Titre de la page : les cours facilement accessibles aux aveugles et mal-voyants

Je décris dans cette page, comment concevoir un système de navigation simple, accessible à tous.

Un tutoriel est un ensemble de pages qui donnent une aide pratique sur un sujet. Ce n'est pas un cours approfondi dans un domaine spécialisé, mais simplement des indications simples pour commencer une étude sur un sujet. Les explications doivent être progressives. Le tutoriel sera constitué par un ensemble de pages HTML. La première page sera un sommaire, qui contiendra les liens avec toutes les pages suivantes. La page suivante sera une page d'accueil, dans laquelle on donnera les motivations de l'étude. Les pages suivantes contiendront les explications, les exemples, les exercices...

Ainsi, dans un tutoriel sur l'harmonie, on pourra donner des illustrations sonore. Ces illustrations sonores seront réalisées par des liens avec des fichiers de suffixe .mid ou .wav.

Dans un tutoriel d'apprentissage du langage C++, on donnera des exemples de sources, réalisés par des liens avec des fichiers de suffixe .cpp. On pourra commencer chaque page par un résumé de ce qu'elle contient. On la terminera par un récapitulatif de ce que l'on aura expliqué.

L'étude conseillée sera proposée dans l'ordre naturel. Pour cela, on placera à la fin de chaque page, un lien vers la page suivante. On pourra revenir au sommaire, après la lecture d'une page, en plaçant en fin de page,le lien retour au sommaire. Enfin, on pourra terminer le tutoriel par une page de bibliographie, qui contiendra des liens vers des sites apparentés au sujet traité. On pourra proposer un lien qui permet d'écrire à l'auteur du tutoriel.

Vous pouvez réaliser un tutoriel, sans aucune connaissance en informatique. Cette réalisation peut se faire en utilisant un éditeur de texte ordinaire. Consultez la page suivante, pour construire vous même un tutoriel.

suivant : comment construire un tutoriel

retour dans le sommaire de la rubrique tutor du site studyvox webups