La programmation de l'outil sonore vox de studyvox

On trouve les objets owl dans le répertoire bc5\examples\owl, de la version bc5 de borland.

Les objets owl permettent d'entrer des paramètres sur la ligne de commande, en utilisant les arguments argv[] comme on le fait avec des applications pour DOS.

Nous avons déja utilisé de tels objets windows, dans les projets dynakit, musidyna, mididyna...Vous trouverez les sources de ces projets dans la rubrique winweb de studyvox.

Les objets OWL

Dans la rubrique owl, nous avons procédé d'une manière analogue, pour développer des projets comme owlmain, owlmath, owlmidi et owlvox.

La démarche est simple : on introduit par l'instruction #include, des bibliothèques écrites en c ou en c++, dans le programme principal owlmain de l'exemple de borland.

Les fonctions de ces bibliothèques permettent de traiter les données que l'on saisit sur la ligne de commande, et qui se trouvent dans les chaînes argv[argc]

La variable entière argc contient les indices 1 2 3... des arguments argv

L'application vox.exe est en fait l'application owlmain.exe du répertoire owlvox, compilée par la procédure compowlm.bat

Les bibliothèques sonores voxsv3.c et omidifon.cpp de studyvox

J'ai introduit dans owlmain.cpp, les bibliothèques voxsv3.c et omidifon.cpp pour le traitement sonore des textes et des tablatures.

Les instructions de owlmain.cpp sont faciles à comprendre, puisqu'elles ne font que rechercher les paramètres d'action % ou @, pour les traiter par la fonction direcontexte.

Vous pourrez facilement ajouter d'autres traitement, en vous inspirant des lignes de code de owlmain.cpp

Toutes les sources sont téléchargeables, en utilisant le lien de téléchargement de la page sommaire de la rubrique owl.

Ceci termine la rubrique owl de studyvox.

Retour dans le sommaire de la rubrique owl du site studyvox webups

Retour dans l'index du site studyvox webups