Exemples de tablatures traitées par l'éditeur editmidi

Tutoriel d'apprentissage

Si vous désirez uniquement apprendre à vous servir de l'éditeur editmidi, sans vous poser trop de questions sur les conventions adoptées pour l'écriture des tablatures, consultez directement le tutoriel, qui vous guidera pas à pas.

Il vous guidera pour être à l'aise avec les raccourcis clavier, pour la saisie des données et des résultats.

Tutoriel pour l'apprentissage de l'éditeur editmidi

Ce qui suit est un peu plus technique, car j'essaye d'expliquer les différents choix que l'on peut faire, pour l'écriture des expressions musicales.

Vous trouverez dans cette page, l'écriture de tablatures musicales, qui peuvent être traitées par editmidi. Tous ces exemples ont été réalisés, comme vous pouvez le faire par vous-même, en vous plaçan dans l'environnement editmidi, puis en utilisant les liens qui vous permettent de saisir les tablatures, les substitutions, les outils de traitement.

Les données et les résultats qui figurent dans cette page, ont été copiés dans le presse-papier, en utilisant les items copierpp et copierppdon du menu "outils" de editmath, puis collés dans la page de ce document, par le raccourci Ctrl+c

Commentaires sur les conventions adoptées

Avant de commencer les exemples, je fais quelques commentaires, sur les conventions qui ont été adoptées pour saisir des tablatures.

Dans le lien suivant, je décris les idées qui ont conduit à la réalisation du programme editmidi.cpp en langage c++ Il s'adresse aux lecteurs qui ont des connaissances en programmation. Si vous avez du courage, vous pouvez enisager de l'améliorer, en y ajoutant de nouvelles fonctions.

suivant : indications pour la programmation d'un logiciel, pour le traitement MIDI de la musique

retour dans le sommaire de la rubrique midiweb du site studyvox webups

Retour dans l'index du site studyvox webups